top of page

Notre équipe

Jimmy Nelson

Président d'honneur

Le photographe britannique Jimmy Nelson, président d'honneur d’Echoes Project, est mondialement reconnu pour son travail photographique engagé auprès des peuples autochtones. À travers ses ouvrages à succès tels que Before They Pass Away ou Homage to Humanity, il a su capturer, avec une rare sensibilité, la dignité, la beauté et la richesse des cultures ancestrales menacées.

 

Son travail, exposé dans de grandes institutions culturelles à travers le monde, s’accompagne d’une démarche profondément éthique, visant à valoriser les voix autochtones et à sensibiliser le grand public aux enjeux de leur préservation. Son engagement à nos côtés apporte une légitimité internationale et une visibilité médiatique essentielle à la réussite du projet.

©Toussaint_R4A4467-2 (1).jpg

Aimée Bouchet Cheffe de projet

Ancienne juriste en droit de l’environnement, Aimée Bouchet se consacre depuis plus de six ans à la rencontre et à la valorisation des savoirs autochtones à travers le monde. Documentariste, photographe et autrice, elle a collaboré avec plusieurs institutions telles que l’UNESCO, le Muséum national d’Histoire naturelle, l’Arctic Institute ou encore les Terres australes et antarctiques françaises. À travers son travail, elle interroge la relation des sociétés humaines à la nature, ce qui l’a menée à participer à des projets d’expéditions documentaires et scientifiques dans certaines des régions les plus isolées de la planète.

Fondatrice de la société de production Adret Studio et du fonds de dotation Echoes Project, elle œuvre à faire dialoguer art, science et écologie, en portant une approche à la fois poétique et engagée de la relation entre l’Homme et la Nature.

bottom of page