Comité consultatif
Fernando Ramirez Rozzi
.png)
Eco-anthropologue, directeur de recherche au CNRS et membre du Muséum national d’Histoire naturelle, ses travaux se concentrent sur la diversité biologique des populations humaines modernes. Il mène des recherches approfondies sur les peuples autochtones, notamment les Pygmées Baka du Cameroun et les populations nilotiques du Soudan
Tupaarnaq kreutzmann kleist

Inuit et éleveuse de moutons dans le sud du Groenland, Tupaarnaq est fortement impliquée dans les mouvements de décolonisation de son pays, ainsi que dans la reconnaissance et la valorisation de la culture inuit.
Nigel Crawhall

Chef de Section UNESCO des Systèmes de Savoirs Autochtones et Locaux, auparavant Directeur du Secrétariat au Comité de coordination des peuples autochtones d'Afrique, Nigel travaille à la préservation des langues et des savoirs autochtones sur les différents sites UNESCO
Juliette Pavy
.png)
Photoreporter, lauréate du prix du photographe de l’année aux Sony World Photography Awards. Elle est la première Française à remporter ce prestigieux prix qui consacre son travail sur les implications à long terme, et les conséquences émotionnelles et physiques du programme de contraception forcée, mis en place par les autorités danoises, sur les femmes inuites du Groenland, entre 1966 et 1975.
Anne-Françoise Hivert
.png)
Journaliste correspondante pour Le Monde, Anne-Françoise a notamment travaillé au Groenland sur le placement forcé des enfants inuits.
Pierre-Henry Deshayes

Pierre-Henry Deshayes est journaliste à l’Agence France-Presse (AFP), basé à Oslo, en Norvège. Correspondant expérimenté, il couvre une large gamme de sujets allant des questions environnementales aux enjeux géopolitiques, en passant par la science et les récits de société.
Llanka Millán
.jpg)
Llanka Millán est une jeune militante mapuche, fille de Moira Millán, figure emblématique du mouvement des femmes indigènes pour le "Bien Vivre" en Argentine. Elle s’engage activement aux côtés des communautés autochtones pour défendre leurs droits, leurs territoires et dénoncer les violences subies par ces peuples.
